Stop aux prélèvements automatiques !

Euros

Qui n’a jamais eu de problèmes avec les prélèvements automatiques ? Lorsque la machine s’enraye ou s’emballe, c’est la porte ouverte à toutes les erreurs. Ma cliente de ce matin en a fait l’expérience.

Au téléphone, je l’avais sentie mal à l’aise. Pourtant, d’emblée, elle avait annoncé la couleur : « je veux faire une lettre à une association, mais je ne suis pas douée pour écrire ; vous pouvez m’aider ? »

Une demi-heure plus tard, assise à mes côtés, dans sa cuisine, elle était bien plus détendue. Un dossier soigneusement préparé sur la table, elle commença à m’expliquer.

– C’est pour l’aide à domicile. Chaque mois, je reçois le récapitulatif des heures qui ont été faites et de ce que ça a coûté. Le problème, c’est que ce sont des prélèvements automatiques. Il y a toujours des erreurs. Et alors, après, pour faire corriger ça, je ne vous dis pas ! C’est bien simple : c’est impossible. Je veux leur dire ma façon de penser et faire stopper ces prélèvements.

Sans agressivité, bien sûr. Et pour cela, une plume extérieure est bien utile ! D’ailleurs, passé le « coup de gueule » initial, ma cliente devient beaucoup plus conciliante. Comme si le fait d’avoir pu exprimer son ras-le-bol devant moi avait suffi à régler une partie du problème.