Le pouvoir de l’intention

Le pouvoir de l'intention
Jusqu’à présent, j’ai surtout présenté ici des lectures plaisirs. Des livres qui font voyager. C’est vrai que j’en lis beaucoup, mais je ne lis pas que cela… Il m’arrive aussi de m’aventurer dans le domaine du développement personnel.

C’est un univers qui regroupe des tas de choses. De l’excellent comme du très mauvais. De la littérature new age un peu ésotérique comme des guides pratiques remplis de recettes toutes faites.

Certains livres vous « parlent », d’autres pas du tout. Il faut donc faire soi-même son marché et fureter longtemps avant de trouver des choses qui vous correspondent.

Celui-là me « parle » beaucoup. Voilà pourquoi je tiens à vous le présenter. Même si je sais qu’il y a un pourcentage élevé de chances que vous n’accrochiez pas. Ce sera à vous de vous faire votre opinion !

Ce livre s’appelle Le pouvoir de l’intention. Le postulat initial de l’auteur, qui explique et sur lequel se base tout le contenu du livre, est le suivant : l’intention est « une force présente dans l’univers sous la forme d’un champ d’énergie invisible » auquel il suffirait de se connecter pour réaliser ses projets.

« Lorsque nous sommes connectés à l’intention, une harmonie règne en nous et autour de nous ; nous nous sentons inspirés et heureux, nos projets se réalisent, les relations deviennent sereines, les événements s’agencent en notre faveur. »

À première vue, cela ressemble à de la méthode Coué sauce Bisounours. Mais à première vue seulement. Vous avez en effet certainement déjà expérimenté ces moments où tout s’enchaîne miraculeusement bien, où vous rencontrez justement la personne dont vous avez besoin, où les difficultés de la vie quotidienne s’aplanissent comme par magie.

Vous savez que ce genre de moment existe. Et la vie serait tellement plus simple et plus belle s’ils pouvaient se renouveler plus souvent…

C’est tout l’objet de ce livre. Décortiquer les circonstances qui font que « tout marche comme sur des roulettes » pour apprendre à les reconnaître, voire les anticiper ou les provoquer. En cultivant la gratitude pour ce que l’on a, en étant réceptif aux opportunités, en développant sa créativité et en laissant les agressions extérieures… à l’extérieur de soi.

Il n’y a rien de magique là-dedans, mais beaucoup de bon sens. Il y a aussi quelques références religieuses très américaines, que personnellement je préfère occulter. L’ensemble est un petit guide de l’énergie positive que vous aurez plaisir à feuilleter de temps en temps, en forme de piqûre de rappel. Car devinez quoi ? Si vous appliquez les conseils de Wayne W. Dyer, vous obtiendrez des résultats étonnants 🙂

Cet article vous a plu ? Partagez-le en cliquant sur l’un des boutons ci-dessous !

11 réflexions au sujet de « Le pouvoir de l’intention »

    1. Bonjour MarieBo,

      Les années 90, tu dis ? Mais il faut bien ça pour que les livres traversent l’Atlantique ^^
      Plus sérieusement, je pense plutôt, comme je le dis dans l’article, que tout le monde n’accroche pas aux mêmes auteurs, aux mêmes sujets… Plus que l’âge du texte, ce qui compte, c’est la façon dont on le ressent… ou pas !

      Florence

      1. Bonsoir Florence, Ce sont des lectures qui m’attiraient beaucoup quand j’étais jeune, j’étais fascinée par les expériences que faisaient certaines personnes surtout aux Etats-Unis : Edgar Cayce, le Dr Moody qui recueillait des témoignages de vie après la vie etc.
        Vous avez donc expérimenté ce que dit le Dr Wayne ? Et alors ? Quels ont été les résultats?

        Bien à vous.

      2. Bonsoir Nadine,

        Le livre est divisé en trois parties. La troisième, très courte, donne le « portrait d’une personne connectée au champ de l’intention ». C’est une espèce de but à atteindre. De vie idéale.
        Les deux autres parties sont de longueur égale. La première présente ce que le Dr Wayne nomme les rudiments de l’intention : ses visages, les obstacles qui s’interposent entre elle et nous, l’impact que nous avons sur les autres lorsque nous sommes connectés. La deuxième partie explique comment mettre en œuvre les principes exposés auparavant. Pour l’instant, je me suis focalisée sur « j’ai l’intention d’être sincère et bienveillant envers toute ma parenté » et j’ai pu remarquer que certaines situations habituellement conflictuelles le devenaient beaucoup moins. Quant à « j’ai l’intention de connaître du succès », il commence aussi à porter ses fruits : j’ai eu plusieurs passages dans les media depuis le début du mois. Un autre est programmé pour bientôt 🙂
        Bref, je ne peux que vous encourager à essayer… et persévérer !

        Florence

  1. Pourrais-tu me dire de quel livre « Le pouvoir de l’intention » est la traduction ?
    En allant sur Amazon, j’ai vu qu’il a été effectivement très prolifique ces dernières années.
    Je jetterais bien un œil sur celui que tu proposes, mais en anglais et au format Kindle.
    Le hic, c’est que de nombreux titres sont déclinés sur le même thème. Le pouvoir de ci, votre pouvoir de ça, etc.
    Alors je veux être certaine de tomber sur le bon.
    😉
    MarieBo Articles récents..Comment conserver votre bonne humeur malgré le stress du Temps des FêtesMy Profile

    1. Bonsoir MarieBo,

      Le titre original est, semble-t-il The power of intention, tout simplement. Le livre est paru en 2004.
      Bonne lecture 😉

      Florence

  2. Bonjour Florence,

    je ne me rappelle pas déjà avoir lu ce livre.

    je crois aisément au pouvoir de l’intention, quand tout s’enchaine merveilleusement, il y a forcément une intention de notre part à l’origine de ce que nous vivons.

    Nos attitudes, nos pensées, nos mots sont des intentions…Connectées aux ondes de l’univers.

    Hélène
    Helene@Objectif-Reussite Articles récents..Imagination et créativité : vos idées novatrices au top !My Profile

    1. Bonjour Hélène,

      Si ce livre ne te dit rien mais que la notion de pouvoir de l’intention te parle, je ne peux que t’encourager à le lire. Tu y trouveras forcément des choses intéressantes pour toi.
      Bonne lecture et bonne connexion

      Florence

  3. bonsoir florence,
    et bien, figure-toi que moi aussi, je fonctionne beaucoup grâce aux et à l’intention, et j’ai pu me rendre compte à maintes reprises que ça fonctionne vraiment.J’appelle ça aussi « être aligné », c’est-à-dire qu’il n’y a pas de parasites entre ce que je pense, ce que j’exprime et ce que je fais. En gros, ce que l’on invoque(ou souhaite) si c’est en harmonie avec le reste de sa vie, ça se réalise. C’est très proche du pouvoir de la prière, car la frontière est très mince entre l’intention et la prière. Tout dépend de ce que l’on nomme la foi…et si plus de gens réfléchissaient aux intentions qu’ils émettent dans leur vie, ils seraient plus facilement plus heureux…enfin, c’est ce que je crois, et ça n’engage que moi!
    bonne continuation sur ce chemin…
    Mireille.

    1. Bonsoir Mireille,

      Merci pour ton témoignage. Je crois que chacun d’entre nous a sa propre perception des choses, ses propres mots pour en parler, mais l’idée générale reste la même : celle d’une harmonie. Qui rend les choses plus belles et plus fortes.
      Bonne fin de week-end 🙂

      Florence

Les commentaires sont fermés.