Juste après dresseuse d’ours

Juste après dresseuse d'ours

C’est un énorme coup de cœur que je veux partager avec vous aujourd’hui. Un comme on en a rarement.

Il s’agit d’un blog qui s’appelle Juste après dresseuse d’ours. Oui, le nom peut surprendre. Surtout lorsqu’on découvre qu’il s’agit du blog d’une jeune médecin généraliste.

Mais pourquoi ce nom, me direz-vous ? Eh bien, tout simplement parce que « Petite, je voulais faire dresseuse d’ours. Et puis ça m’a passé et j’ai fait docteur. »

Pour tout vous avouer, je le connais depuis un moment, ce blog. Au moins six mois, ce qui à l’échelle d’Internet ressemble à une éternité, vous en conviendrez !

Je le visite rarement, car Jaddo (comme tous ses lecteurs l’appellent affectueusement) écrit rarement aussi. Mais allez lire ne serait-ce que l’un de ses articles et vous comprendrez pourquoi : ce sont des romans-fleuves.

Chacun est suivi d’une multitude de commentaires, dont la lecture est souvent aussi émouvante et enrichissante que celle des articles.

Jaddo est un médecin bourré d’humanité, de ceux qui vous donneraient envie d’être malade, rien que pour avoir la chance de les rencontrer ; elle est aussi un écrivain d’un talent inouï. Un livre est d’ailleurs né de son blog. Lui aussi s’intitule Juste après dresseuse d’ours.

Pour toucher son lecteur, il faut lui parler avec ses tripes, disais-je. Jaddo le fait admirablement bien. Elle vous touche, vous émeut, vous bouscule et vous fait réfléchir.

Cette année,  pour leur première colle de Sciences Humaines, les étudiants de la faculté de médecine de Tours ont été invités à réfléchir sur un texte de Jaddo. Plus qu’un signe de qualité, une reconnaissance.

Lisez Jaddo ! Si vous aimez les tranches de vie, vous ne serez pas déçu.

2 réflexions au sujet de « Juste après dresseuse d’ours »

    1. Bonjour Jean-Philippe,

      Elle a surtout un merveilleux don pour comprendre les gens et les raconter !
      Bonne journée :-)

      Florence

Les commentaires sont fermés.