Votre cadeau : Devenez immortel

Devenez immortel

Disparu, puis retrouvé ; sauvegardé, fignolé, ajusté ; relu et annoté par mon cher et tendre (mon meilleur critique depuis toujours), il est enfin là, disponible : mon e-book anniversaire.

Son titre: Devenez immortel

Il y est bien sûr question du récit de vie. De ce qui le différencie de la biographie, et même de l’autobiographie. Les raisons pour lesquelles on décide de le faire faire par un biographe. Ses destinataires. Comment trouver « son » biographe.

Il apporte également un certain nombre de réponses aux objections les plus courantes : je ne veux pas tout dire, je n’ai rien à dire, je ne sais pas quoi dire, je n’ai pas les moyens, j’habite à l’autre bout du monde, etc.

Bref, tout ce que vous avez besoin de savoir pour pouvoir vous lancer sereinement dans l’aventure !

Intéressé ? Laissez-moi un commentaire, je me ferai un plaisir de vous l’offrir.

18 réflexions au sujet de « Votre cadeau : Devenez immortel »

  1. Chère Florence,
    Un commentaire ? Que dire ? En vous lisant, j’étais pressée d’arriver au bout pour découvrir de quelle manière acquérir votre e-book. Je ne rate aucun de vos articles tant ils m’enrichissent et me désolent parfois de réaliser à quel point j’ai encore beaucoup à apprendre. Mais au fond, je devrais me réjouir car vous êtes là pour me faire grandir et me guider sur le chemin de l’écriture, celle qui me correspond le plus.
    Toutes mes félicitations.
    Amicalement
    Christiane

  2. Bonjour ! je suis lectrice de votre blog depuis peu de temps cherchant à en savoir plus sur le récit de vie, la biographie, l’autobiographie… qui sont encore des notions floues pour moi… sans doute que votre e-book pourra m’aider à y voir plus clair :)) MERCI !!

  3. Bonjour,
    nous nous suivons depuis peu sur le web par le biais de nos blogs et des reseaux sociaux. Votre e-book m’interesse a la fois pour des raisons personnelles et professionnelles. C’est une tres bonne initiative! Et joyeux anniversaire! Merci pour votre site et votre blog.

  4. Bonjour,
    je vous suis depuis l’an dernier, époque où j’ai commencé mon initiation avec le CNED. Je réagis parfois à vos « posts » et je suis à chaque fois ravie de leur lecture.
    Votre e-book m’intéresse bien sûr et je vous remercie de nous donner cette possibilité. A bientôt Marie

    1. C’est moi qui suis ravie que vous me suiviez, Marie !
      Par contre (cf votre dernier commentaire, ailleurs), dans cet e-book, il va encore être beaucoup (pour ne pas dire exclusivement) question de biographe et de biographie :-)

  5. Bonjour Florence,
    c’est toujours intéressant, apprendre encore des choses que l’on ne connait pas, c’est bien aussi. Merci

  6. Bonjour Florence,
    je n’ai pas reçu l’e-book ; dans mon commentaire je répondais simplement au fait que vous aviez précisé qu’il allait être encore beaucoup question de biographie et que cela m’intéressait quand même, car il est toujours bon d’apprendre encore et encore.
    A bientôt

    1. Bonjour Marie,
      Vous êtes pourtant bien inscrite sur ma liste de diffusion. Vous auriez donc dû recevoir un message contenant le lien de téléchargement… Désolée pour ce couac, je vous l’adresse tout de suite par courrier électronique.
      Bonne lecture 😉

  7. Bonjour Florence,
    Dans votre dernier mail, vous me demandiez mon avis sur votre e-book « Devenir immortel ». Malheureusement, je n’ai pas reçu le téléchargement.
    Merci de me le faire parvenir.
    Bonne fin de journée.
    Angélique BRILLET

    1. Bonjour Angélique,
      Le lien vers le PDF doit pourtant apparaître clairement dans le message de confirmation que vous avez reçu lors de votre inscription. C’est étonnant que vous n’ayez pas pu y accéder.
      Le voilà de nouveau : http://www.amotsdelies.com/pdf/immortel.pdf
      Une fois que vous l’avez à l’écran, vous n’avez plus qu’à enregistrer une copie sur votre ordinateur.
      Si cela ne fonctionne pas, dites-le moi et je vous l’enverrai par mail.
      Bonne journée

    1. Bonjour Mylène,
      Le lien est visible dans ma réponse au commentaire précédent de cet article : il n’y a plus qu’à cliquer dessus :-)
      Bonne lecture !

  8. Suite à un probleme technique, le lien pour Devenez immortel a disparu; pourriez vous me le renvoyer? Merci, nadia

  9. Je viens d’achever la lecture de Devenez immortel. Merci pour ce travail qui présente de manière très claire le récit de vie. quel qu’en soit le contenu, on ressort toujours de cette expérience grandi,fier, heureux d’être allé jusqu’au bout de l’aventure avec le biographe qui accompagne, sécurise, encourage… c’est du moins ce que j’ai ressenti et entendu de la part de mes premiers clients.
    Merci encore;

    Pascale Clauzel

    1. Bonjour Pascale,

      Merci pour ce retour de lecture.
      Pas si facile, en effet, d’aller jusqu’au bout du récit de vie sans le soutien du biographe. Une dame me le disait encore la semaine dernière : « sans vous, j’aurais tout arrêté il y a longtemps ! »
      Toute notre raison d’être est là.

      Florence

Les commentaires sont fermés.