Bouillon de poulet pour l’âme

Bouillon de poulet pour l'âme

Je publie aujourd’hui mon 350e article. À cette occasion, j’ai choisi de vous présenter un énorme succès de librairie (des millions d’exemplaires vendus dans le monde entier) : le Bouillon de poulet pour l’âme de Jack Canfield et Mark Victor Hansen.

Très justement sous-titré Des histoires qui réchauffent le cœur et remontent le moral, ce livre est un recueil de petites histoires très courtes qui exaltent l’humanité de leurs protagonistes.

Mais pourquoi diable avoir donné un tel titre à ce livre, me direz-vous ?

Les auteurs, deux experts reconnus du développement personnel, sont américains. Or il se trouve que le bouillon de poulet (chicken soup, en anglais) est un remontant largement utilisé aux États-Unis. Ces 80 histoires sont donc des « remontants pour l’âme ».

Bref, elles vous donnent la pêche !

Parce que ce sont des leçons d’espoir ou de courage, parce qu’elles rappellent quelles sont les valeurs importantes dans la vie, parce qu’elles sont pleines de qualités humaines, elles vous touchent au plus profond de vous-mêmes.

Certaines vous paraîtront peut-être trop imprégnées de culture américaine pour vous atteindre vraiment, mais d’autres vous feront immanquablement verser quelques larmes. L’émotion (de nombreuses émotions !) sont au rendez-vous de cette lecture.

Vous aimez mes Tranches de vie ? Lisez ce Bouillon de poulet pour l’âme : vous ne serez pas déçu. À moins que ce ne soit l’inverse ? N’est-ce pas, Jean-Philippe ? 🙂

6 réflexions au sujet de « Bouillon de poulet pour l’âme »

    1. Bonjour Jean-Philippe,

      Eh oui, je creuse, je creuse… Je réfléchis, j’essaie : j’ai écrit une nouvelle tranche (pas encore publiée) que j’ai déclinée en version longue… Il faut encore que le bouillon mijote 🙂
      Merci à toi, coach ninja 😀

      Florence

      1. Bonsoir Jean-Philippe,

        J’espère que tu n’es pas trop pressé, quand même !
        Au fait, et le bouillon d’escargot, il en est où ? La semaine prochaine, je ne suis pas disponible.

        Florence

  1. Coucou Florence,

    Bravo et merci pour la présentation de ce livre !

    La série Chicken Soup est encore trop peu connue en France ! Il existe pourtant des dizaines de titres différents, vraiment inspirants !

    Parmi 101 histoires, c’est forcé qu’une voire même plusieurs nous touchent vraiment. Vraiment inspirant !

    Et l’un des auteurs, Jack Canfield, est aussi trop peu connu, alors qu’il est génial (j’ai la chance de le côtoyer cette année, c’est vraiment un grand Monsieur).

    A bientôt 🙂
    Grégory Articles récents..Être plus efficace pour accomplir les choses : les conseils de Jack Canfield (2/2)My Profile

    1. Bonjour Greg,

      Décidément, rien de ce qui touche Jack Canfield de près ou de loin ne t’échappe 😉
      Je vois beaucoup son nom depuis l’année dernière, j’avais repéré cette série de livres… mais il a fallu l’insistance de Jean-Philippe pour que je me décide à plonger dedans. Je ne le regrette pas !
      À bientôt

      Florence

Les commentaires sont fermés.