Requiem pour un e-book

Immortelle

Pas plus tard que mardi, je vous parlais de bonnes résolutions et d’objectifs pour cette nouvelle année… Je m’étais même fait ma petite liste et j’étais très fière de moi parce que l’un de mes objectifs était en passe d’être atteint très vite : j’avais terminé le premier jet de mon e-book anniversaire.

Et puis voilà, patatras, rien ne va plus…

Une nouvelle bonne résolution s’impose : systématiser mes sauvegardes !

Vous l’aurez compris, je viens de perdre un certain nombre de données.  La faute à… Non, même pas la faute à mon ordinateur, ni la faute à ma clé USB, ni la faute à mon installation électrique, ni même la faute à pas de chance. Juste ma faute à moi. Une pression un peu rapide sur la touche suppr de mon clavier et ce sont deux bonnes semaines de travail qui s’envolent.

J’ai eu beau tester un certain nombre (pour ne pas dire un nombre certain) de logiciels de récupération de données, rien n’y a fait.

Bon, il n’y a pas mort d’homme, comme on dit. Cet e-book, personne ne m’a demandé de l’écrire. Ce n’est pas une commande d’un client, juste un objectif que je me suis fixé. Au pire, je l’atteindrai un peu plus tard. Et différemment. Mais bon sang, qu’est-ce que je me serais mis comme claques, ce matin !

Rassurez-moi, ça vous est déjà arrivé, ce genre de chose ?