J’ai six ans

anniversaire-6
Voilà bien longtemps que je n’avais pas publié d’article bilan… Ce 1er octobre en sera l’occasion !

Il y a aujourd’hui exactement six ans, je publiais mon tout premier article de blog. C’était un article très court, sans mise en forme particulière, sans image, et mon blog était hébergé par une grande plateforme.

Six ans plus tard, voici donc mon 483e article. Il ne va pas être très long : la concision reste un peu ma marque de fabrique. Qu’il s’agisse d’évoquer une de mes actualités, de faire part de l’un de mes coups de cœur de lecture ou de partager une tranche de vie de mon activité de biographe, j’écris rarement plus de 400 mots.

Par contre, j’ai appris à faire ressortir les éléments importants de mon message en les mettant en gras. À illustrer mon propos grâce à une photo. Et mon blog dispose désormais de son propre hébergement, sous mon nom de domaine. Il s’est professionnalisé, a grandi. Le rythme de publication a aussi baissé depuis qu’un concurrent direct a vu le jour : mon blog d’auteur. Concurrent, pas parce qu’il concerne le même lectorat, mais parce qu’il vit grâce à la même personne et que mon temps, comme le vôtre, n’est pas extensible.

Depuis ce tout premier article de blog, j’ai travaillé pour des dizaines de personnes. J’ai aussi publié 8 livres et si je suis toujours écrivain public, je suis de plus en plus écrivain tout court. En tout cas, mon temps de travail est exclusivement consacré à l’écriture. Aux mots. À leur agencement, leur correction, leur peaufinage.

Mon rêve d’adolescente s’est concrétisé ! Alors à tous ceux qui ont rendu cela possible, j’adresse les plus sincères et les plus émus des remerciements :-)

8 réflexions au sujet de « J’ai six ans »

  1. Bravo Florence !

    Et félicitations sincères.
    Être fidèle à ce que l’on est et faire preuve de persévérance, sont les clés de notre réussite.

    Je vais moins souvent te rendre visite mais reste fidèle sur le temps.

    Suis aussi, actuellement, en pleine création… Sur le temps qui me reste en dehors de mon activité principale, encore pour quelques mois.

    A bientôt Florence.

    Hélène
    Helene Articles récents..Magnifique pouvoir de l’amour au service des prioritésMy Profile

    1. Bonsoir Hélène,

      Merci pour ces félicitations ; elles me font chaud au cœur :-)
      Persévérer, pas toujours facile… mais tellement gratifiant en effet ! Je te souhaite que tes projets créatifs actuels aboutissent de tout aussi belle manière.
      Amicalement

      Florence

    1. Bonjour Hugo,

      Merci pour tes encouragements :-)
      Je fais ce qu’il faut pour que les choses aillent dans le bon sens et si je passe moins de temps sur ce blog-ci qu’au début de l’aventure, c’est que depuis mes priorités ont évolué 😉

      Florence

Les commentaires sont fermés.