Le défi de Rébecca – 3

Blog Devenir écrivain
Troisième jour du défi de Rébecca. Je vous rappelle le principe : partager avec vous trois événements positifs de ma journée.

Et si vous en profitiez, de votre côté, pour le faire le point à la lecture de cet article ? Vous aussi avez forcément vécu des choses positives aujourd’hui. Même si elles ne sont pas évidentes au premier coup d’œil, même si elles sont petites (voire très petites) il suffit bien souvent de faire une mise au point correcte pour les discerner !

En ce qui me concerne :

1. J’ai finalisé la critique d’un livre que je vous présenterai la semaine prochaine (là, j’ai atteint mon maximum d’articles sur la même semaine !), mais dont je peux déjà vous donner le titre : il s’agit de Des gens très bien, d’Alexandre Jardin.

2. J’ai réussi à éviter un lapereau affolé qui s’est mis à traverser la route juste devant ma voiture. Eh oui, j’habite à la campagne et il m’arrive souvent de faire ce genre de rencontre. Entre les lapins, les chevreuils, les renards, parfois les sangliers ou les blaireaux, les surprises ne manquent pas sur les routes du secteur. Je les apprécie toujours à leur juste valeur :-)

3. Sans doute ce dont je suis le plus heureuse : j’ai permis à une jeune fille qui n’avait pas le moral de retrouver le sourire. C’est un vrai rayon de soleil sur cette journée qui finit proche de l’ouragan (épisode cévenol en cours, avec coupures sporadiques de courant).

Et vous, alors ? Qu’avez-vous vécu de positif aujourd’hui ?

En attendant d’avoir trouvé, allez donc faire un tour sur les blogs suivants :

Ado mode d’emploi, le blog de Marie-Do
Le journal personnel, un blog de MarieBo
À propos d’écriture, le blog de Marie-Adrienne

C’était le jour des Marie :-)

Cet article vous a plu ? Partagez-le en cliquant sur l’un des boutons ci-dessous !

2 réflexions au sujet de « Le défi de Rébecca – 3 »

    1. Bonsoir Rébecca,

      C’est avec plaisir : j’aime beaucoup mettre le doigt sur les belles choses qui m’arrivent :-)

      Florence

Les commentaires sont fermés.