Le défi de Rébecca – 1

Blog Devenir écrivain
Ce défi, vous l’avez peut-être déjà vu passer si vous surfez régulièrement du côté des blogs.

À l’origine, c’est une idée de Fanny, du blog Se reconnecter : pendant trois jours de suite, publier un article de blog mentionnant trois choses positives réalisées dans la journée. Puis, à la fin de chaque article, nominer trois autres blogs pour continuer la chaîne.

En ce qui me concerne, c’est Rébecca, du blog Devenir Écrivain, qui m’a passé le relais. Je réponds d’autant plus volontiers à sa demande que lister les choses positives de ma journée fait partie de mes habitudes : chaque soir, avant de m’endormir, je fais le point sur ce qu’il y a eu de beau dans ma journée… et je me félicite de mes réussites :-)

Alors, trois choses positives réalisées aujourd’hui :

1. J’ai déposé des exemplaires de mon dernier livre Le chat du jeu de quilles – Tome 1 dans deux librairies et j’en ai profité pour discuter un peu avec les libraires. Histoire d’établir un vrai contact avec elles et de ne pas être juste un énième auteur qui frappe à leur porte.

2. J’ai retravaillé 35 pages du tome 2… et je suis assez contente de moi :-)

3. J’ai gardé mon calme face à un client particulièrement pénible. Vous savez, le genre de personne qui vous appelle juste au moment où vous allez vous mettre à table et qui vous raconte ses problèmes (qui n’ont rien à voir avec ce qui l’amène à traiter avec vous) pendant une demi-heure alors que vous n’aviez justement qu’une demi-heure pour manger…

Et comme la règle du jeu est d’inviter trois autres blogueurs à prendre la suite, je vous propose de découvrir les blogs de trois consœurs :

Christine Atger
Sophie Strnadel
Christiane Lesage

À demain pour la suite !

Cet article vous a plu ? Partagez-le en cliquant sur l’un des boutons ci-dessous !

2 réflexions au sujet de « Le défi de Rébecca – 1 »

Les commentaires sont fermés.