Alors voilà

Alors voilà
J’avais prévu dans cet article de faire un état des lieux de la sortie de mon dernier livre et surtout de la journée de lancement à tarif réduit sur Amazon le 1er juillet. J’avais même écrit la première phrase : « Alors voilà, Le chat du jeu de quilles – Tome 1 a pris son envol »… et du coup, je me suis dit qu’il y avait mieux à partager avec vous que mes petits résultats personnels. Beaucoup mieux !

Ce mieux, c’est Alors voilà, le blog d’un soignant sous-titré Journal de soignés-soignants réconciliés.

Les articles sonnent toujours juste et sont pleins de tendresse pour l’humanité en général. C’est terriblement bien écrit et plein d’émotions. En plus (ce qui ne gâte rien), les photos qui illustrent les articles sont souvent exceptionnelles.

Dans sa présentation, l’auteur du blog explique qu’il l’a créé pour « réconcilier les gens avec le milieu médical ». Peut-être parce que, comme le laisse suggérer la bannière de son blog, nous sommes tous dans la même galère ? En tout cas, tous types de soignants apparaissent dans ses lignes, de l’urgentiste au vétérinaire, en passant par l’aide-soignant ou l’externe. Et tous types de soignés aussi…

Au passage, certains gestes aussi banals qu’essentiels pour s’auto-surveiller sont rappelés, avec parfois pour conséquence de sauver des vies. Rien que cela ! Voir l’article sur la palpation des seins.

Bref, ce blog est de la même veine que celui de Jaddo, dont je vous ai parlé il y a déjà deux ans. Les deux sauront certainement tôt ou tard vous arracher des larmes. Les deux sauront vous réconcilier avec le milieu médical si vous étiez fâché avec lui. Il y a chez nos soignants des personnalités lumineuses :-)

Cet article vous a plu ? Partagez-le en cliquant sur l’un des boutons ci-dessous !