7 outils pour assurer une bonne connexion à votre interlocuteur

Conversation

 

Pour fournir une prestation de qualité, il y a un prérequis au travail du biographe : se connecter à son interlocuteur. Assurer une qualité de communication optimale.

Sinon, comment la personne qui se trouve en face de vous pourrait-elle se sentir suffisamment en confiance pour vous raconter les événements les plus intimes de sa vie ?

Voici sept outils très simples pour établir cette connexion.

Pour lire la suite de cet article,
vous devez être membre de ce blog.
Déjà membre ? Connectez-vous :
:
:

Pas encore inscrit ? Inscrivez-vous !

2 réflexions au sujet de « 7 outils pour assurer une bonne connexion à votre interlocuteur »

  1. Ecrivain public installée depuis septembre 2012, je suis votre blog depuis quelques mois car je le trouve extrêmement intéressant, riche et varié. Ce qui, à mon avis, n’est pas le cas de tous!Et là, vous qui avez de l’expérience dans le domaine de la biographie, ce qui n’est pas mon cas, je déguste vos conseils que je trouve d’une grande sensibilité et empreint de respect. Je commence une première biographie avec un monsieur assez âgé; je suis très contente de cette première expérience, mais aussi un peu « inquiète »de la façon dont je vais mener tout ça. L’avantage, c’est que mon « client » est extrêmement volubile et a tellement envie de raconter sa vie que j’ai plutôt besoin de recadrer un petit peu les choses parfois pour qu’il ne parte pas trop dans des disgressions qui lui font perdre le fil… Merci de vos conseils et de vos articles divers et variés!
    mireille

    1. Bonjour Mireille,

      Merci pour votre commentaire : c’est toujours très motivant d’avoir ce genre de retour positif 😉
      Personnellement, j’aime beaucoup travailler avec les gens volubiles. Leurs souvenirs apparaissent souvent dans le désordre ; c’est ce qui rend le travail de mise en forme d’autant plus intéressant.
      Bonne continuation :-)

      Florence

Les commentaires sont fermés.