35 repères pour mieux travailler chez soi

35 repères pour mieux travailler chez soi

Biographe, écrivain public, rédacteur web, free-lance en tous genres, vous vous posez forcément la question à un moment ou à un autre : faut-il travailler chez soi ?

Vous savez que la situation présente de nombreux avantages :  pas de loyer à payer, d’où de substantielles économies ; une flexibilité d’emploi du temps totale ; la possibilité de vous consacrer à votre famille lorsque vous le désirez ; etc.

Mais vous savez aussi que ce n’est pas aussi simple et que travailler à domicile ne s’improvise pas. Cela demande organisation et discipline. Alors, comment faire ?

Dans leur livre intitulé 35 repères pour mieux travailler de chez soi, Christie Vanbremeersch et Marie Bousquet se proposent de vous dévoiler tous « les secrets pour gagner en efficacité professionnelle et s’épanouir ». Rien de moins.

Et le pire (ou plutôt le mieux) c’est qu’elles y arrivent !

Cinq grandes parties composent ce livre : le lieu, le temps, la sociabilité, l’énergie et les clients. Ou comment se créer un espace de travail et un planning à la maison, sans pour autant s’isoler, en gardant toute l’énergie nécessaire et sans manquer de clients. Avouez que le menu est alléchant.

Conçu comme une boîte à outils dans laquelle chacun va piocher ce qui peut lui servir, ce livre fourmille également de témoignages de gens qui travaillent ou ont travaillé chez eux.

Ce sont autant de visions d’une même réalité, autant de facettes d’un même objet qui vont vous aider à vous forger votre opinion. Et vous donner l’impulsion nécessaire si vous hésitez encore.

Pour ma part, ce livre m’a donné la pêche ! J’y ai trouvé des tas d’astuces qui vont effectivement m’aider à être plus efficace et même découvert que le concept de buddy très présent dans le milieu de l’humanitaire était tout aussi valable à la maison. Sauf lorsqu’il s’agit de son chat !

Lisez 35 repères pour mieux travailler chez soi et vous comprendrez 😉

2 réflexions au sujet de « 35 repères pour mieux travailler chez soi »

  1. Merci Florence de cette information utile. Je vais m’empresser de l’acheter, car moi aussi, je travaille chez moi et ce n’est pas tous les jours évident pour ne pas se laisser aller, pour ne pas se laisser parasiter par le quotidien et les taches ménagères, pour ne pas avoir le sentiment d’être trop isolée, pour enfin garder l’envie et l’énergie d’aller au contact de nouveaux clients. Le positif, c’est effectivement de limiter les charges, surtout en début d’activité et de pouvoir travailler au calme, ce qui est fort précieux en matière d’écriture !

    1. Bonjour Patricia,

      Tu ne devrais pas être déçue : ce livre fourmille d’idées et de pistes pour, comme l’indique très justement son titre, mieux travailler chez soi.
      Ensuite, c’est à chacun(e) de faire sa propre « cuisine » !
      En tout cas, sa lecture est une bouffée d’oxygène.
      Bonne lecture :-)

      Florence

Les commentaires sont fermés.