Révolution personnelle

Le blog de Jean-Philippe Touzeau, expatrié à Tokyo.

La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Elle a plus souvent l’allure d’un petit torrent de montagne, tortueux et plein de fougue, jalonné de petits bassins calmes dans lesquels les truites arc-en-ciel aiment à vagabonder. Parfois, on surfe sur la vague. Parfois, on a l’impression d’être emporté par un tourbillon qui va nous engloutir. Parfois, on se laisse aller paisiblement sur le dos, les yeux mi-clos, en suivant la course des nuages. Et parfois, on décide de mettre pied à terre pour prendre un peu de distance avec les événements, se poser et réfléchir… pour mieux replonger dans le cours de son existence.

Le blog de Jean-Philippe, c’est toute l’histoire de ces (re)mises en question. Des pistes à suivre (ou non), selon son envie, pour aller de l’avant. Des pistes d’autant plus intéressantes et riches d’enseignement que, Jean-Philippe étant expatrié au Japon, il y a vécu le tremblement de terre du mois dernier. Une expérience qui remet forcément les choses en perspective.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge