Un écrivain public sur le marché

Au marché du dimanche matin

Cela ne vous aura certainement pas échappé : l’année scolaire s’est achevée aujourd’hui. En tout cas, pour les plus jeunes, car les candidats au bac, eux, ne sont pas encore tout à fait tirés d’affaire, leurs résultats n’étant connus que le 12 juillet. L’été est donc à l’ordre du jour et avec lui de nouvelles activités.

Dès dimanche prochain, notre vallée du Tarn se remet à l’heure du marché. Les producteurs des environs vont venir proposer fruits, légumes, conserves de canard gras, charcuterie, confitures, viande, vinaigre de miel – une originalité locale – et autres productions artisanales : poteries, bijoux, objets en cuir… Mais l’écrivain public y tiendra aussi un stand.

Bien sûr, il n’est pas question pour moi de m’installer avec mon ordinateur portable et de travailler en extérieur. Même si cela se pratique encore dans de nombreux pays, cela manquerait pour le moins de confidentialité !

Non, je présenterai simplement – comme les années précédentes – mes écrits personnels. Récits de voyages, de mission humanitaire, roman ou – nouveauté de cette année – recueil de nouvelles représentent autant de possibilités pour tous de « tester » mon écriture et de vérifier mon savoir-faire, tout en s’adonnant au plaisir de la lecture.

Mais le marché, c’est surtout une formidable occasion de faire de belles rencontres. Mon petit plaisir du dimanche matin !

Venez nombreux ; je serai sur place de 9 h à 12 h.